BIENVENUE

Abbaye de Chimay

Les bières spéciales et la visite des Abbayes qui en produisent, sont des choses auxquelles j’ai pris goût avec mon amoureux. C’est maintenant vraiment devenu une passion, autant pour moi que pour lui, de parcourir la Belgique pour en découvrir. On n’allait pas passer cet été sans se rendre dans une Abbaye qu’on n’avait pas encore visitée, et nous avons choisi Chimay!

Arrivés pile pour dîner, en route vers l’Auberge de Poteaupré! Impossible de passer à côté des 4 petits verres de dégustation! Impossible aussi pour moi de ne pas prendre des croquettes au fromage de Chimay, c’est ma petite tradition quand je visite une Abbaye. Mon chéri lui, optera pour une dégustation de petites boulettes avec différentes sauces à la bière. Ensuite, trio de boulettes avec différentes sauces au choix pour moi. Très sympa de ne pas être obligé de se limiter à une sauce quand on a envie de toutes les goûter :p Pour mon chéri, ce sera un steak sauce au poivre/chimay bleue.

Après cette sympathique dégustation, petit tour par le shop, incontournable en ce qui concerne mon amoureux :p

En face du shop, on remarque un passage… On dirait bien que c’est une petite promenade, on dirait bien que la route va nous mener à l’Abbaye, mais on n’en est pas sûrs, parce que ce n’est pas vraiment indiqué. Pour finir, SI! Le chemin nous y mène 😉 C’est vraiment très joli à voir, les jardins sont soignés. Malheureusement, nous serons pris dans une grosse drache, un orage même, qui écourtera la promenade. Alors que chez nous, il faisait plein soleil 😉 Vive la Belgique!

On a passé un agréable moment! A très vite pour d’autres aventures!

pas de commentaires
Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais montré Les champs manquants sont indiqués *

Menu